Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 28 janvier 2013

[Guide] Top 10 des astuces les plus utiles



Comme chacun le sait, don't starve est un jeu de "survie" et qui dit "survie" dit continuer encore et toujours à trouver des astuces pour ne pas mourir.

Voici donc un guide pour vous aider à survivre au mieux dans ce jeu hostile.

Top 3 des astuces débutant du jeu don't starve :



Pour vous équiper d'un objet plus rapidement, vous pouvez utiliser le clic droit de la souris.



Pour ne pas mourir dans don't starve, pensez à crafter les deux objets suivants :
- [Effigie de viande] (meat effigy)
- [Amulette] (amulet)



Pour accélérer la nuit dans don't starve, plusieurs actions sont possibles :
- Dormir dans un lit de camp
- Cuisiner une [Mandragore] (mandrake)
- Manger une [Mandragore] (mandrake)


Top 3 des astuces intermédiaire du jeu don't starve :


Pour gagner des ampoules facilement, vous pouvez utiliser la pelle pour récolter des mottes de terre (grass turf), ces dernières sont presque illimitées et vous donneront +20 ampoules. Le système d'ampoule n'existe plus.


Les aliments cuits rapportent plus de points de vie et de nourriture que les aliments crus (ça, vous le savez grâce à cet article) mais si on les cuit presque a leur date finale de péremption, ils redeviennent comme neufs.


Le [coffre Otto Van] est très pratique puisqu'il permet au joueur en plus de son sac d'avoir neufs emplacements supplémentaires dans son inventaire qui se promène avec lui.




Top 3 des astuces expert du jeu don't starve :


La tente permet de récupérer 50 points de santé mentale et de passer au jour suivant.
Dure 5 utilisations. N'est utilisable qu'à partir du crépuscule.


Faire un campement à proximité d'un troupeau de buffalo est un bon moyen d'avoir de l'engrais (manure) en grande quantité, ce qui peut être pratique pour avoir des récoltes et donc éviter les points de méchanceté.


Pour endormir certains ennemis dans don't starve, vous pouvez utiliser les deux objets suivants :
- [Flute de Pan] (Pan flute)
- Sarbacane du sommeil (sleep dart)


Si vous constatez des erreurs dans ces différentes astuces ou si vous voulez partager d'autres astuces, vous pouvez les signaler dans les commentaires ci-dessous.

51 commentaires:

  1. A la place de vivre près d'un camp de buffle pour les fertilisant, je conseille de plutot vivre près d'un village de cochon et de leur donner des baies.
    Les baies (crues ou cuites) leur fait faire caca et vous pouvez les utiliser pour les fermes. Leur donner des baies n'affecte cependant pas la façon dont ils vous voient. S'il était votre ami, il le reste, s'il ne l'était pas, il restera un étranger. Donc pas frayeur de leur donner dans les environs d'une nuit de pleine lune, ils ne resteront pas près de vous et vous aurez du caca a volonté, plus des avantages tels que la protection des cochons lors d'une attaque de monstres.
    De plus, si vous les éloignez pour les attaquer, vous n'aurez pas tout le village a dos. Vous aurez de la viande à volonté, puisque les cochons respawnent, ou de la peau de cochon qui vous donnera de toutes façon la possibilité d'agrandir le village.
    De plus contrairement aux buffles, si vous les attaquez sans le faire exprès vous risquez moins gros, car ils courent moins vite et si vous vous éloignez assez, lorsque vous revenez, ils ne sont pas rancuniers. De plus, depuis que les buffles ont des petits, vous risquez assez vite de vous faire pourchasser sans même les attaquer. J'espère que ce commentaire vous aura été utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Je conseillerais les deux, car depuis la nouvelle MAJ saison il est indispensable d'avoir une plus grande source de viande, et aussi et surtout une source de vêtements chauds que vous pouvez obtenir en coupant les poils des buffles, pensez aussi à vous fabrique le chapeaux à corne, quant la saisons des amours les buffles agressifs ne vous attaquerons pas. Donc mon conseil ne vous installez pas au milieux des buffles mais à coté.
      En même temps les cochons sont très importants. Pensez à déplacer leur habitations. deux maisons sont utiles pour les queux de cochon, mais beaucoup de maisons sont importantes pour avoir une armé.

      Supprimer
    2. Attention Inktear, a ne pas mener les lecteurs à leur perte tout de même!

      a savoir: Les cochons repop 3 fois, à chaque repop, leurs maisons s’abîment un peu plus, pour finir par s'écrouler à la troisième mort. une fois la maison éffondrée, plus moyen que le cochon repop. du coup ce n'est absolument pas une source de viande inépuisable.
      de plus, tuer des cochons en masse, c'est faire augmenter ses points de méchanceté (quand on tue des créatures neutres) de beaucoup et donc, de risquer de faire rapidement apparaitre Krampus le dragon.

      Mon conceil donc: Préférez l'installation sur un coin riche en lapins; Posez un MAXIMUM de pièges que vous relèverez tous les jours (ou presque). Construisez un max de coffres, et stockez vos lapins VIVANTS, comme ça ils ne périment pas et vous économisez les loots nécéssaires pour le frigo. Il vous faut une masse de bois, c'est tout.
      Faites des fermes améliorées aussi (les petites ne valent pas la peine) et une marmite a cuisiner, pour des plats qui restorent bien la faim. Une tente, pour passer les jours rapidement et maintenir la santé mentale.
      Enfin, si vous vous posez dans une prairie( pour les lapins), y a des chances pour que des beefalos soient pas loin. chassez en qquns APRES la saison des amours (avec l'aide des cochons par exemple, ou armure + spear + hit and run) comme ça les bébés remplaceront très vite ceux que vous permettra de faire des vetements chauds avant l'hiver, et de recup de la viande en plus pour taper que tardivement dasn vos réserves de lapins, en plus pendant l'hiver, votre jauge de méchanceté (qui n'est pas visible rappelons le) aura le temps de redescendre à zéro.

      Voilà c'est comme ça que je me suis pour ma part préparé. L'été prochain, je pense que je rapprocherais en plus des arbres à baies de mon camp (avec la pelle), vu que je croule sous l'engrais (beefalos) j'aurais de quoi les fertiliser copieusement.

      Salut à tous et courage. Winter is coming!

      Supprimer
    3. Julien : Cette astuce et bien évidemment obsolète vu les maj qu'il y a eu entre temps, mais à l'époque, les cochons spawnaient à l'infini sans que ça ait des répercutions sur leur maisons, et c'était de bonnes astuces pour tenir un maximum de temps ^^

      Supprimer
    4. Je ne suis pas d'accord, il suffit d'attendre la pleine lune pour aller tondre les beefalo et se faire des vetements. Aucunement besoin de les tuer.
      De plus en cas des grosses attaques il suffit de se mettre à côté et ils aideront très rapidement. Si le deerclop attaque il faut aller vers les beefalo et agro le deerclop quand ils sont gelés. Comme ca ils attaquent de nouveau (il faut un avoir un certain nombre, donc si vous les tuez, le deerclop va tous les tuer et vous par la suite).

      Dans ce jeu, ce n'est pas la peine d'attauer les monstres, il y a dautre moyens de récupérer les ressources.

      Supprimer
  2. Un petit truc avec les lapins, mettre des lapins vivants dans un coffre permet de les garder sans qu'ils ne s'altèrent et donc d'avoir une source de viande fraîche à tous moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, merci pour l'astuce !

      Supprimer
    2. Visiblement selon les dernières mise à jour si le lapin n'est pas nourri il meurt. (à vérifier)

      Supprimer
    3. C'est vrai maintenant les lapins periseent dans les coffre ( il ont une jauge de peremption )

      Supprimer
  3. Hum pour la tente c'est vérifié ou non? ^^" car le wiki anglais ne dit pas la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vieux le post est il n'as pas ete coriger

      Supprimer
    2. En effet, j'ai omis de le mettre à jour (la tente est modifiée à chaque patch lol).

      Désormais c'est :

      +50 Santé mentale
      -75 Faim
      6 utilisations

      Supprimer
  4. petite astuce pour wilson le premier personnage sa barbe peux etre donc avoir des poil de barbe qui peuvent SERVIR DE COMBUSTIBLE ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, ça c'est plutôt du gâchis, vaut mieux garder les poils de barbes pour le respawn.
      Tant qu'a faire, autant utiliser une corde qui ne prends pas beaucoup de ressources, qui est facile a faire, et une corde permet de tenir le feu bien allumé pour plus d'une nuit ;)

      Supprimer
    2. Mieux, pour le feu, un seul "plant" de haute herbe ou de sapling peut tenir toute une nuit, et ça coûte rien !

      Supprimer
    3. Encore mieuxD, brûler une armure (Logsuit) quand elle devient trop usée fournie un feu lumineux et qui dur très longtemps, pratique l'hiver !

      Supprimer
  5. moi je conseillerai de s'installer à près du biome savane rempli de lapin (et oui sa existe !) le plus prés d'un biome buffle : pour tenir l'hiver c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux effectivement c'est cela, bien repérer les petits tours de lapin qui se trouves pas loin des buffles indispensables pour la survie en hiver. Le campement des cochons sont important aussi, mais il vaut mieux les déplacer détruire deux maisons de cochons et construire une ensuite quant les cochant meurent à causes des aléas de la vie ^^ récupérer leurs queux et l'utiliser pour étendre vos maisons de cochon, attention cependant si vous les nourrissez avec de la viande de monstre pour éviter que les cabos vous dévorent la nuit vérifiez bien les cycles de pleine lune.

      Supprimer
  6. Perso, je trouve que le top reste de vivre pas trop loin de marécages, même si c'est toujours bien d'avoir des buffles pas loin, car les marécages sont certes dangereux mais sont un vrai frigo...titillez les araignées et les monstres verts et dirigez les vers les tentacules, vous n'avez plus qu'à fumer une clope ou boire un café, ils font le reste pour vous. Parfois ils sont même déjà en train de se battre quand vous tombez sur eux et vous n'avez qu'à ramasser, vous vous retrouvez avec des tonnes de viande, soie, glandes, tentacules, et poisson. Sans compter que vous y trouvez aussi des marres pour pêcher et du papyrus...

    RépondreSupprimer
  7. un biome "savane" avec les lapins, qu'il y ait ou pas les beefalo (même si c'peut être mieux avec mais je prefere les cochon) . 4 pièges = 4 lapin par jour. Un meetball par jour en hiver et c'est la survie assurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais il ne faut pas oublier la santé mental, elle est fatale en hiver. Je suis toujours obligé d'aller chercher des fleurs, et je peux te dire que la survie se joue à deux doigts d'être fou...

      Supprimer
  8. totalement d'acord mister l'anonyme c le meilleure moyen de survie :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une astuce pour tuer des beefalos sans se recevoir de dégats:
    Il faut:3 gunpowders,une torche et une flute de pan
    D'abord trouver un troupeau de beefalos,les emdormir avec le flute de pan, poser la gunpowder ensuite l'allumer et BOUMM!!!
    PS:vous récuperez de la viande cuite.

    RépondreSupprimer
  10. La survie? je peut vous faire un roman...
    on peut changer d'arme ou utiliser un objet avec les touches au dessus des lettres (les chiffres quoi).
    On peut attaquer sans arme! Il faut appuyer sur ctrl. Mais c'est très faible. Une fois où Ctrl m'a été très utile, c'est quand je me suis enfermé dans mon camp, sans pouvoir fabriquer de marteau. J'ai pu "attaquer" mes murs et sortir.
    Avec une pelle, ramasser tous les buissons a baies, et les mettre dans son camps ( besoin de caca pour les rendre a nouveau fertile). Ca évite les trajets en hiver, et si on notre camp a des murs, en prévoyant un angle on peut coincer le "glouglou" facilement.
    PAr contre si vous faites ça, le paratonnerre est indispensable sous peine de tout voir bruler en cas d'orage.
    Les loups, au début c'est cool yen a qu'un ou 2, apres yen a 6 ou 7 et c'est ingérable, meme en faisant des allées de pièges. Pour s'en débarasser, il faut les amener vers d'autres cibles : buffalos, ruches, cochons, tentacules... ET PRENDRE GARDE à pas tuer les loups rouges a proximité d'un quelconque objet pouvant bruler (je pense a un camp ou a une foret par exemple...). d'ailleurs si vous conduisez les loups a coté d'une ruche, vous pouvez etre sur qu'elle sera détruite ou brulée.
    Les buffalos, après en avoir sséparé un du troupeau, c'est 4 coups, esquive, 4 coups...
    Les araignées, a chaque coup, elle sont comme sonnées. donc si yen a 2 (ou au max 3) on peut les tuer en alternant les coups.
    Tuer les arbres géants, en les faisant marcher sur un feu de bois, c'est pas mal, mais le mob se transforme en torche, et vous risquez de tout fire bruler. De plus les living logs se transforment en cendres. En gros, il faut commencer par un feu et après, 3 coups (4 pour les tres rapides) esquive, ...

    RépondreSupprimer
  11. La tente n’enlève ni faim , ni vie , utilisable 5 fois par contre !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, une petite correction suite au récente MAJ la tente est devenu illimité ( il me semble je ne peux pas le garantir a 100% mais apres 68 jours de survie elle ne c'est toujours pas detruite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le nombre d'utilisation qui est limité normalement..

      Supprimer
    2. En effet, c'est bien le nombre d'utilisation qui est limitée. :)

      Supprimer
  13. Autrefois je détestais les treegards mais une fois en amenant un petit à petit à l'écart de mon camp, j'ai essuyé une attaque de chiens j'ai couru mais une fois qu'ils se sont immobilisés et qu'ils ont aboyer, ils ont attaqué la cible la plus proche... Le treegard, qui les a fait vite disparaitre. Ensuite le treegard ne me poursuivait plus mais il airait tranquillement à proximité. Du coup dés que j'avais des ennemis je courrai vers le treegard qui s'occupait du reste.
    Voilà donc finalement le treegard m'a sauvé la vie plus de fois que ce qu'il y a attenté =D

    RépondreSupprimer
  14. enrolé des cochons est taper un buffle les cochons font du hit & run et c une super source de meat

    RépondreSupprimer
  15. moi g un conseil qui mettra tous le monde d'accord.
    1)faites un enclos plutot GROS (n'importe lequelle)vers un village cochon mais pas a coter.
    2)recuperer une corne de beefalo et amener le beefalo dans l'enclos
    3)a la sortie de l'enclo laisser 2espace pour la sortie combler un cran plus loin (pour que les beefalo ne sorte pas et que vous rentriez tranquille)

    PS:chester ne passe pas la sortie dite ci-dessus alors oubliez pas de droper le baton.

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, je pense à une autre astuce :
    - les carrés de terrain (turf) brûlent très bien, il en faut 3-4 pour amener un feu de camp au stade max. Et on n'en manque pas vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne vaut pas une bonne racine : une seule et le feu est au max, et y en a partout : suffit de creuser une pousse d'arbre ou de l'herbe et on est tranquille meme pour une nuit d'hiver !

      Supprimer
  17. Autre astuce : avec le marteau, on peut casser les piques avec des têtes de cochon qui entourent les pierres de rez "naturelles". On obtient deux peaux de cochons par pilier (+ des planches), soit huit en tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je me rappelle bien c'est des brindilles. pas des planches.
      Mais en fait, je trouve que cette rubrique sert pas a grand chose..
      La grosse majorité des info sont déjà répertorié dans les autres rubriques du site

      Supprimer
  18. Voila une vidéo réalisé par moi même qui explique ou faire sa base et comment la défendre, tout est expliqué et j'espère que ça vous plaira !
    http://www.youtube.com/watch?v=zoypza7RAsI&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLDeDbxU2QSdU

    Je compte sortir beaucoup d'autres petits Trucs et Astuces alors n'hésitez pas à vous abonnez pour suivre les prochains eps.
    Cordialement,
    Ray.

    RépondreSupprimer
  19. Sam il faudrait changer le fait que:
    -les aliment ne redeviennent plus comme neuf une fois cuit
    -l'amulette n'existe plus
    -et que la tente retire autant de points de faim que le sac de couchage et restaure 33 points de vie!

    RépondreSupprimer
  20. Poser un frigo le plus près possible d'un Crock pot permet d'avoir les deux ouvert en même temps et donc de déplacer les aliments directement de l'un à l'autre.

    RépondreSupprimer
  21. Qui à skype pour m'aider ? J'arrive pas à aller Jusqu'a L'hiver mon skype : TotorotonioGaminG

    RépondreSupprimer
  22. Pour passer l'hiver tranquille, il faut trouver un troupeau de beefalo pour s'installer pas loin, une fois trouvé, il faut partir en exploration avec pioche pour amasser de la roche (or et marbre), une masse pour casser les maisons de cochon, et marcecage pour trouver 8 roseaux, en meme temps reperer les nids d'araignées. apres retour chez les beefalos. il faut installer les maisons de cochon à l'opposé des beefalos pour eviter les combats lors de la saison des amours, creer une cage à oiseaux avec les 8 roseaux. et un maximum de plantation. Quand l'hiver vient, partir à la chasse aux nid d'araignés qui ont du passer niveaux 3, cela ramene de la viande de monstre (à convertir avec la cage) des lotions de soins, et des toiles pour faire la tente les vetement etc. Les nids détruits sont à replacer à une distance raisonnable du camp. les plantations ne doivent plus etre cultivées pour pas se périmer, la principale bouffe c'est les viandes d'araignée à aller chasser avec les pieges chaque jours. Vous avez donc bouffe à volonté (nids d'araignées) de la protection (cochons) et du carburant (manure). Quand vient l'été ça devient plus interessent (apiculture, crockpot, magie, tombes, fortifications etc etc)

    RépondreSupprimer
  23. j'ai remarqué que la plupart des gens campent soit a coté de beefalo ou de cochon pourtant le meilleur truc pour la survie c'est dans un biome rocheux rempli de tallbird
    les tallbird sont simple a tuer si on sais gérer le hit and run on peut se faire de la bouffe a l'infini et en la faisant sécher cela permet d'avoir les 3 stats a son maximum.
    ensuite il suffit de prendre une pelle et de ramasser de l'herbe et des brindilles et de les déposer a votre base.
    ensuite allez soit aux plateau de résurrection ou dans un biome marécage avec un marteau cassez toutes les pique avec une tête de cochon et vous pouvez créer un mini village anti-hound de plus puisque il y a juste de la pierre posez la ou il n'y a pas trop de tallbird et vous voila débarrassez des hound rouge
    ATTENTION: ne vous battez jamais en été a coté de votre maison sinon les hound rouge vont tout cramé et vous serai dégoûté! ( sa m'a fait mal la première fois d'avoir perdu un mur coûtant un peu près de 300 piece de bois ^_^ )
    ensuite vous pouvez vivre en autonomie vous avez bouffe protection que demandez de plus? de plus vous avez l'or et le silex a disposition pour vos craft vous pouvez même avoir des familier tallbird
    petite astuce de combat: le hit and run ( attendre que le monstre frappe dans le vide donnez un coup et recommencez cette action) et très pratique pour tuez les monstres commun sans se faire abimer vous pouvez également enchaîner des ent et des spider queen seul sans perdre une once de point de vie.

    RépondreSupprimer
  24. Pour son camp, y'a pas de biome meilleur que les autres : le tout reste d'être au croisement d'un maximum d'entre-eux avec des chemins, et de multiplier les foyers.
    Et mieux que le hit & run : réussir à ce que des mobs se combattent. J'vais très rarement au charbon, je préfère utiliser des pingouins/pièges/buffalos/tentacules pour se charger des ennemis. Un exemple : délocaliser un nid d’araignées et construire à proximité 5-6 maison de cochons. De quoi avoir des ressources araignées à profusion, sans aucun soucis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les maisons coûtent trop cher prend une quarantaine de pousse d'herbe et de brindille et entour le nid de piège a la lapin et en plus tu gardera la boufe.
      le problème avec utiliser les mob c'est que sa ne marchent pas pour tous les mob mais c'est vrai que c'est pratique quand dix hound te courent après c'est pratique d'avoir mes mobs autour de soit.
      ASTUCE: si vous voulez un mob puissant et nombreux amenez vos adversaire prés des étang rempli de grenouille ils sont plein et sa peut tuer plusieurs beefalo après on attend le crépuscule pour que les grenouille s'en vont et on coule sous la viande

      Supprimer
  25. Autre astuce pratique avec les mottes de terre, on peut les utiliser comme combustibles! Elles sont très efficaces et étant illimitées on peut garder son bois pour autre chose. Seul désavantage : le sol est pas très beau après donc il faut plutôt bien choisir où l'on va prendre les mottes de terre

    RépondreSupprimer
  26. Comment élever des araignées :

    Au début de la partie, vous allez errer sur la carte à la recherche du coin idéal (pour moi c'est une step avec beaucoup de lapins et quelques bufflos), profitez-en pour récupérer du bois, des brindilles, de l'herbe, des silex, de la pierre et de l'or mais aussi pour repérer les nids d'araignées sans les attaquer.

    Une fois votre camp bien établi (foyer + machine d'alchimie + quelques jardinets améliorés + 10 à 20 buissons à baies + 10 à 20 pousses d'herbe + 10 à 20 buissons à brindilles + 1 paratonnerre + 1 ou mijoteuse(s) + éventuellement 1 ou 2 séchoir(s) à viande + 1 cage à oiseau), vous allez avoir besoin de toile d'araignées.

    Construisez donc 2 à 5 enclos de 20x20 cases en mur (n'importe quelle matière, je préfère la pierre qui ne brûlent pas) en ajoutant une entrée en zigzag pour éviter que des monstres n'entrent ou ne sortent.

    Partez ensuite à l'aventure pour récupérer des toiles d'araignée dont vous aurez besoin pour vous lancer dans la pêche et l'apiculture. Dans votre inventaire, il faudra des boulettes de viande, 1 hache, 1 lance, 1 armure de bois, 3 ou 4 pièges à petits animaux, du bois et de l'herbe).
    Lorsque vous trouvez un nid d'araignées au dernier stade d'évolution (3 cocons superposés), posez vos 4 pièges en groupe à la limite de la zone de toile et approchez vous du nid. Quand les araignées sortent, placez vous de l'autre côté des pièges que vous avez posés). Les araignées se font prendre dans les pièges, relevez les et obtenez, au choix, une viande de monstre, 1 toile ou 1 glande d'araignée.
    Répétez l'opération jusqu'à ce qu'aucune araignée ne sorte du nid. Quand c'est le cas, détruisez le nid et récupérez les toiles et, si vous avez un peu de chance, un œuf d'araignée, gardez le bien et revenez au camp.

    De retour au camp, plantez l’œuf d'araignée dans un de vos enclos de 20/20 cases à l'opposée de l'entrée et placez des pièges à petits animaux à l'entrée de l'enclos.
    Passez ensuite régulièrement près de vos enclos pour relever les pièges éventuellement tombés. Quand vos nids d'araignées auront évolué au maximum, détruisez les comme vous l'aviez fait la première fois et replantez l’œuf. S'il n'y a pas d’œuf d'araignée, repartez à la chasse.

    Si vous voulez quelques toiles avant que les nids ne soient "mûrs", approchez-vous des nids et sortez de l'enclos pour que les araignées se prennent dans vos pièges.

    Voilà voilà. :)

    Samuel Vimaire

    RépondreSupprimer
  27. Utiliser des planches met le feu au max en une seul planche!

    RépondreSupprimer
  28. Pour passer l'hiver facilement et rapidement,je conseille de (durant l'été) de faire 3 tentes:5x3=15
    Comme l'hiver dure 15 jours,3 tentes suffiront bien.Et puis,on ne risque pas de mourir de froid en plus




    Jonahtan Deros

    RépondreSupprimer
  29. Salut, je ne sais pas si l'astuce a deja ete donnée par qlq1 mais :

    POUR SE FAIRE BEAUCOUP DE BOIS TRES VITE :

    - Trouver le coin des "mécaniques"
    - Tuer les évêques et les chevaliers MAIS SURTOUT PAS le chateau
    - Planter un max de pomme de pin les plus proches possible a distance raisonnable du chateau
    - (Laisser pousser)
    - "Attirer" encore et encore le château qui va faire de magnifiques strikes avec vos arbres
    - Le plus long c'est de ramasser :)
    - Non de replanter en fait !

    Perso, je plante en ligne droite : c'est plus simple et plus rapide.

    CONSEIL : Faire 2 champs, exploités tour a tour, ou un grand pour le farm et un petit pour le secours car la deception est grande quand on est en manque de bois en plein hiver (à +200 jours), que l'on compte sur ce systeme et qu'on a oublié de replanter parce que dérangé par des hounds qu'on a emmené faire dernier petit un tour.........

    Bon les bucherons, bonne partie :)

    RépondreSupprimer
  30. Une petite astuce pour la viande en hiver. Durant la saison des amours, les buffalos deviennent agressifs envers tout et n'importe quoi. Et le n'importe quoi qui nous intéresse, ce sont ses stupides pingouins et leurs petits œufs bien cachés :) ! faites vous courser par un buffalo (ils ne coursent pas lgt, donc choisissez un coin près des pingouins), regardez le attaquer les pingouins, rameuter ses copains pour l'aider et... ramassez ! Oeufs, viande, cornes, fourrure, tout y passe. Un conseil, promenez-vous au milieu de la bataille et ramassez tout. Ils seront trop occupez à s'entretuer pour vous remarquer et vous éviterez que les pingouins ne mangent la viande. Ensuite, on cuisine deux œufs et deux viandes dans la marmite et on tiens tout l'hiver facilement.
    Bonne partie à tous ;)

    RépondreSupprimer
  31. Astuce pour se débarrasser des hunds quelque soit leur nombre:
    Habiter à côté des beefalos et se mêler à leur troupeau lorsque les hunds attaquent. Les hunds se mettent alors à mordre les beefalos et le troupeau les tuent. J'en suis à mon 130ème jour de survie ;)

    RépondreSupprimer