Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 15 mars 2014

[Guide] A quoi sert la cage à oiseau?


Une prison dorée pour nos amis les volatiles...

Maj le 15/03/14 : avec l'extension Reign of Giants, les oiseaux peuvent mourir de faim !



A quoi ça sert?

Dans Don't Starve, il est possible de fabriquer des cages à oiseau (bird cage) dont l'utilité ne se limite pas à l'enrichissement esthétique de votre camp comporte de nombreux avantages.



Convertir de la viande en oeuf

Vous avez un stock important de viande de monstre (Monster Meat) et vous ne savez pas quoi en faire? Et bien il suffit de la cuire ou de la faire sécher et de la donner à votre oiseau, il vous donnera un œuf en échange. D'autres viandes sont également acceptées :








Cette échange fonctionne aussi avec les plats cuisinés à base de viande.


Rafraîchissez vos graines et œufs

Si vous avez des graines ou des œufs en train de pourrir, donnez-les à l'oiseau, il vous redonne une version toute neuve. Notez que les œufs doivent être cuits.


Comment capturer un oiseau?

Seuls trois oiseaux peuvent être capturés et placés dans une cage :



[Redbird] (Oiseau rouge)




[Crow] (Corbeau)




[Snowbird] (Oiseau des neiges)



Il n'y a aucune différence entre les trois oiseaux à part leur apparence, ils apportent le même nombre et type de graines.

Pour attraper un oiseau, deux techniques :
  • Attendre la nuit, trouver un oiseau endormi et l'attraper avec un [Filet à insecte] (Bug Net)


Fabriquer la cage à oiseau

Une fois que vous avez capturé votre piaf, il ne vous reste plus qu'à construire une cage à oiseau. La recette (onglet Structures) requiert ces ingrédients :



Si vous avez placé un oiseau dans une cage, vous pouvez le remplacer par un autre en plaçant le nouveau volatile directement dans la cage. 


Les oiseaux meurent de faim (Reign of Giants)

Avec l'extension, Reign of Giants, les oiseaux mis en cage peuvent mourir de faim. Si ce dernier ne mange pas pendant 2 jours, il meurt.


Pensez donc à lui donner des graines.

33 commentaires:

  1. Il ya aussi le ice bird

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Seuls trois oiseaux peuvent être capturés et placés dans une cage :
      [Redbird] (Oiseau rouge)
      [Crow] (Corbeau)
      (Oiseau des neiges)
      Il n'y a aucune différence entre les DEUX oiseaux à part leur apparence, ils apportent le même nombre et type de graines."
      ça aussi c'est a changer !! ;)

      Supprimer
  2. Les oiseaux mangent aussi des graines génériques ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils mangent les graines génériques, mêmes en train de périmer, et nous rendent des graines parfaitement comestibles ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sam rectifie du coup , pas deux mais trois oiseaux =)

    RépondreSupprimer
  5. ils pondent des oeufs comment ? de tallbird ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En leur donnant de la viande. C'est des œufs normaux : http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/02/crock-pot-recette-base-doeuf-de.html

      Supprimer
  6. Vous pouvez leurs donner de la viande de monstre cuite.

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi leur donner de la viande de monstre séchée (monster jerky).

    RépondreSupprimer
  8. Mais je ne comprend pas comment pour avoir une agriculture avec un seul fruit/légume. Moi quand je donne un fruit à mon oiseau, il me donne une graine de ce fruit, mais jamais deux, donc je ne peux pas me faire une agriculture.

    RépondreSupprimer
  9. lu
    on peut aussi leur refiler les seed périmé, ils les rendent toute neuve ;p

    RépondreSupprimer
  10. l'interet est de leur refiler les fruit du dragon qui periment pour les replanter et en ravoir des tout neufs !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je lit "L'oiseau vous donne 1 à 2 graines spécifiques par séance de nourrissage et une fois sur deux, vous obtenez en plus une graine générique (Seed)." !
    Moi il ne me donne qu'une graine a chaque fois ! j'ai vraiment pas de chance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, vraiment pas de chance :/
      Je fais de l'agriculture dans chacune de mes parties, et je cultive en mono-culture des fruits du dragon. J'utilise donc l'oiseau pour développer mon nombre de graines et en moyenne, pour 8 fruits donnés, j'ai presqu'à chaque fois 12 graines de fruits du dragon et 2 à 3 graines normales.

      Supprimer
  12. a ok en fait j'ai du essayer sa trop peu de fois pour que sa soit représentatif !
    En tout cas merci pour la réponse sa sera utile !
    bien que jai apris a faire sans la culture :) !

    RépondreSupprimer
  13. Mon oiseau ne mange ni de viande de monstre (en bon état), ni d'oeuf en train de pourrir, il devient de plus en plus fine bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut les cuire (les viandes, pas l'oiseux...)

      Supprimer
  14. Pour info, on peut capturer les oiseaux en les attaquant avec la pelle. Ca ne le tue pas, il se retrouve simplement étourdis au sol. A ce moment-là il faut déséquiper la pelle (sinon vous l'attaquerez et donc le tuer), et vous n'avez plus qu'à ramasser l'oiseau.

    A part ça super site ;)

    RépondreSupprimer
  15. Pour info ,les oiseaux ne mangent pas la viande de monstre (en tout cas pas a son état naturel)

    RépondreSupprimer
  16. néanmoins ils mangent la viande dem onstre quand elle est séché (je suis entrain de test)

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme25 juin 2013 10:39

    "Seuls trois oiseaux peuvent être capturés et placés dans une cage :
    [Redbird] (Oiseau rouge)
    [Crow] (Corbeau)
    (Oiseau des neiges)
    Il n'y a aucune différence entre les DEUX oiseaux à part leur apparence, ils apportent le même nombre et type de graines."
    ça aussi c'est a changer !! ;)


    Up !

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Aucun rapport avec les oiseaux, mais bref...
    Les lapins ne seront plus immunisés à la mort dans les coffres ou l'inventaire, d'accord. Mais, si l'on pose un piège, qu'un lapin se fait prendre et qu'on attend quelques jours, le lapin risque-t-il de mourir dans le piège?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai fait le test plusieurs fois avec succès!!!
      D’ailleurs c'est pareil avec les pièges à oiseaux.
      Ils restent vivants et impérissables tant que tu ne les récupère pas...

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse :)
      Mais à quoi ça tient? Je posais la question hier, et aujourd'hui, nouveau patch, et les animaux peuvent mourir dans les pièges.. HAHA ! ^^

      Supprimer
    3. réponse erroné si le lapin reste dans le piége il meurt au bout d'un montent (sous Reign of Giant)

      Supprimer
  20. Si vous voulez conserver votre oiseau en vie (par attachement sans doute) prenez le avec vous en voyage :)

    RépondreSupprimer
  21. En ROG, je viens de donner à mon oiseau une pastèque et un melon périmé. En retour, il m'a donné pour chaque aliment une graine standard et une graine de pastèque / melon. Après les avoir replanté j'ai obtenu la plante correspondant à ma graine. Je ne sais pas si ça marche en version normal ou together. Si il ne s'agit pas d'un bug (?), c'est peut-être une bonne idée pour recycler les fruits qui vont se perdre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une astuce qui fonctionne avec toutes les versions du jeu. Il faudra que je la mette sur le site.

      Supprimer
  22. J'ai le tout premier patch de don't starve et j'ai réussi a me construire une cage a oiseau et en mettre un dedans le souci c'est qu'il ne mange pas la viande que je lui offre, les graines oui mais pas la viande que ce soit de monstres cuite ou de lapin ou de cochon etc ... est ce normal ?

    RépondreSupprimer
  23. J'ai deux oiseaux en mangeant un mandrake mais quand je click droit sur lui pour le mettre dans la cage il s'echappe et quand je click gauche il meurt comment le mettre dans la cage?

    RépondreSupprimer