Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 12 janvier 2013

[Guide] Nourrir le Roi Cochon (King Pig)

Dans Don't Starve, le joueur peut aider le peuple des cochons à engraisser un peu plus leur roi. Celui-ci saura vous récompenser à votre juste valeur.

Où trouver le Roi Cochon (Pig King )?

Le Roi Cochon (Pig King) se trouve dans l'un des camps de cochon. Difficile de le manquer :



Quelles offrandes (aliments, objets) peut-on donner au Roi Cochon (Pig King)? 

Sa majesté n'accepte pas toutes les offrandes, voici la liste exhaustive des objets acceptés et leur récompense associée :

                    ~ Aliments ~                                                     ~ Objets obtenus en creusant une tombe ~
                                  8x
                                  4x
                                  7x
                                  8x
                                  2x
                                  5x
                                  4x
                                  5x
                                                                                               4x
                                                                                               5x
                                                                                               4x
                                                                                               6x

52 commentaires:

  1. "Celui-ci sera vous récompenser à votre juste valeur."

    Saura* =)

    RépondreSupprimer
  2. Salut je me demander si le roi cochon je transforme en cochon garoux géant ?

    RépondreSupprimer
  3. Le roi cochon est t'il forcement sur la map ? J'ai quasiment parcouru la map ( qui est en "défault" ) de long en large, pas moyen de mettre la main dessus =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas automatique. J'ai l'impression que quand il y a de grandes carrières de pierres il n'est pas là.

      Supprimer
    2. Je te confirme qu'il n'est pas automatiquement présent sur la map. Aucun rapport avec les carrière vu que je n'en ai pas vraimentsur ma map actuelle. Très aléatoire....

      Supprimer
  4. pareil...introuvable!

    RépondreSupprimer
  5. Le roi cochon se trouve dans les grands village cochon.
    Pour trouver les village, il faut suivre les routes, c'est le meilleur moyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut suivre les routes en pierres, pas les autres

      Supprimer
    2. Pas obligatoirement, il faut suivre les routes mais on peut tomber sur lui même en suivant les chemins de pierre

      Supprimer
  6. Trouvé ! Merci de ton conseil il ma bien aidé. Et merci pour ce blog, sans lui je serrais en galère, merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  7. les objets que L'on peut créer grâce au science machine peuvent-elle être construite grâce à l'alchemy engine?

    RépondreSupprimer
  8. Salut !

    Pourrais tu mettre des images a coté des noms des objets que l'on peut donner au roi cochon s'il te plait ?
    J'ai la version francaise, donc j'ai du mal a identifier avec seulement les noms.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. peut on attaquer le roi cochon ?

    RépondreSupprimer
  10. salut

    il manque le faux kazoo dans la liste et surement d'autre ....

    merci pour ce super travail

    Pseudo Thangoon 367 jours pour le moment

    RépondreSupprimer
  11. à ajouter que le Roi cochon ne peu pas être attaquer

    RépondreSupprimer
  12. Le roi cochon n'est pas systématiquement sur la carte, j'ai visité absolument toute la carte sans pouvoir le trouver, je suis au 120 eme jour

    RépondreSupprimer
  13. jours 12. je viens de faire une rencontre surprenante :des cochon avec des bandeau qui gardait des herbes et qui disait des trucs par rapport a un roi qui leur aurait demander de les garder. il y avait aussi des totem enflammer tout autour mais pas de roi cochon en vue. c'est quoi ?
    sinon site super sans lui je ne dépassait pas le jour 5 !merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cochons gardiens, très agressifs contrairement aux cochons normaux. Le roi dont ils parlent est sans doute Maxwell... A voir.

      Supprimer
    2. ok merci de votre aide !

      Supprimer
  14. Est t'il possible de tuer le roi cochon ? si oui que donne t'il ? Perso je compte pas le faire il est trop précieux mais c'est juste pour info :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non impossible même avec de l'explosif. ^^

      Supprimer
    2. D'accord ^^ merci de ta réponse :)

      Supprimer
  15. Parmi tous les objets "rares" (trouvés dans les tombes), y en a tils qui sont exploités par les recettes de prototypes svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne sait?

      Supprimer
    2. Oui les gemmes rouges, et bleues, mais aussi les rouages (gears)

      Supprimer
    3. Merci Léo de m'avoir répondu

      Supprimer
  16. quant on lui donne des objets les pepites peuvent bugé, j'ai 2 pepites volantes au dessu de lui dans ma partie :(

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Pouvez-vous poster un screen dans les commentaires, je soumettrai ce bug à Klei.

      (Postez le lien de l'image hébergé sur noelshack, imageshack, ou autres)

      Supprimer
  18. Je sais pas vous mais jle trouve pas tres utile ce roi cochon !
    c'est vraiment pour quand on a rasé la carte ^^ !

    RépondreSupprimer
  19. Est-ce que à force de mettre des maison cochon un roi peut apparaître ?

    RépondreSupprimer
  20. Le roi cochon est invincible, je ne sais pas si ça a été précisé.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous !!!
    j'ai exploré la carte à fond et ne trouve tjs pas de roi cochon...
    Normal !!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une route en pierre suis la elle te conduira à un village de cochon ( essaie la route dans les 2 sens le roi cochon est forcément dans un des villages de la route )

      Supprimer
  22. Salut, bon je suis jour 57 et toujours pas de roi pig , et pas non plus de set piece comme les pièges avec les'hounds ou le frigo. Une suggestion ? ( je joue sur PS4 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Cela dépend de la génération de ta carte, tu peux trouver un cercle de hounds avec un staff (feu ou glace), des petits camps improvisés, un camp piégé, etc.... C'est les lois de l'aléatoire très cher :)
      Mais pour le Roi Cochon, c'est étrange, il devrait y en avoir un... :/

      Supprimer
  23. De la viande de monstre séchée donnée = une pépite aussi :)

    RépondreSupprimer
  24. Le roi cochon attaque-t-il ?Il est gentil ?

    Je suis une joueuse débutante donc no critiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il est passif et de plus on ne peux pas l'attaquer. Il ne se transforme pas à la pleine lune non plus.

      Supprimer
  25. Problème sur together : Pas de roi cochon. Ma seule explication, il n'a pas eu la place de "pop"... avez vous déjà eu ce genre de soucis? Peut-on le trouver ailleurs qu'au bout d'une route pavée? Sans or infini, plus d'outil au bout de 500 jours à plusieurs, donc la partie est vouée à l'échec?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux recréer un nouveau monde avec la machine de Maxwell ou survivre en brûlant de l'herbe et des brindilles au lieu du bois. Galère mais possible.

      Supprimer
    2. pareil! moi la présence du roi cochon est la premiere chose que je vérifie, si il est absent je reboot un nouveau monde

      Supprimer
  26. Pas de roi cochon sur mon monde :( .. Hyper déçu je voulais le rencontrer moi ^^ Du coup plein de stuff qui me sert à rien du tout c'est nul x) Sinon très bon site je m'éclate à le lire tout les jours depuis que je suis à fond sur ce jeu :D !!

    RépondreSupprimer
  27. Eh Sam, on a pas option damener 4 objet

    RépondreSupprimer