Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 22 janvier 2013

[Guide] Méthodes pour tuer une dinde (gobbler)


Le gobbler est une espèce de dinde plutôt atypique que l'on trouve dans Don't Starve.

Objets donnés par le gobbler


Où se cache le gobbler (dinde)?

Le Gobbler (dinde) ne se promène jamais dans l'environnement mais se dissimule dans les buissons à baies rouges. A chaque fois que vous cueillez des baies, vous avez une chance que le gobbler surgisse d'un coup du buisson.

Comment attraper le gobbler (dinde)?

Technique n°1 : lui faire manger des champignons rouges (Merci à LunaTime)


1. Cueillez 3 champignons rouges :


2. Dès qu'un Gobbler sort d'un buisson déposez les 3 champignons sur le sol assez près de lui :


3. Attendez qu'il mange les trois champignons qui vont le tuer directement :


NOTE : J'ai testé avec les champignons bleus et verts, cela ne fonctionne pas.

Merci à LunaTime (alias Theo Lechien) pour avoir trouvé et partagé cette astuce.



Technique n°2 : endormir le gobbler

Grâce à la [Pan Flute] (Flute de pan) ou aux [Sleep Dart] (Fléchettes du sommeil). L'astuce consiste à faire apparaître le gobbler, l'endormir puis le tuer pendant son sommeil.


Technique n°3 : un piège nocturne

Faire un petit stock de baies et attendez le crépuscule. Dès que la lumière commence à faiblir, fouillez un maximum de buissons pour faire apparaître le gobbler. Dès que celui-ci surgit, suivez-le de loin et regardez dans quel buisson il est parti se caché.

Si vous êtes parvenu à trouver sa nouvelle cachette, disposer un petit tas de baies à proximité du buisson et écartez-vous à une distance suffisante. Le gobbler va finir par sortir de son trou pour manger vos baies. L'astuce réside dans le fait que si le gobbler sort juste avant la tombée de la nuit pour manger et ne rentre pas la nuit tombée, il dormira sur le sol. Ainsi vous pourrez le tuer tranquillement pendant son sommeil.


Technique n°4 : le coincer dans un coin

Fouillez les buissons pour faire apparaître le gobbler et poursuivez-le de façon à ce qu'il se dirige sur l'un des bords de la carte. Ainsi, vous aurez une chance qu'il reste coincé dans un coin.

Cette astuce fonctionne toutefois moins biens depuis les dernières mises à jour, le gobbler ayant une meilleure IA.


Technique n°5 : utiliser à une arme d'attaque à distance

Dans Don't Starve, il est possible de fabriquer des armes d'attaque à distance ce qui facilite grandement la chasse au Gobbler ou aux oiseaux. Voici celles que vous pouvez utiliser :

39 commentaires:

  1. Et sinnon, autre astuce: Mettre des tooth traps autour de son champs de baie.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une autre (astuce)! Il suffit de mettre des baies ou même des fleurs (si,si) dans la direction ou le globber regarde et pas loin de lui, il va se diriger vers l'aliment sans e rendre compte de sa présence mais il faut frapper vite, si possible se mettre entre l'aliment et le globber.

    RépondreSupprimer
  3. ou alors, il suffit de crafter un boomerang,de lui mettre deux coups avec et vous avez economisé trois jours de course poursuite à la benny hill

    RépondreSupprimer
  4. Encore plus simple, vous faite une sarbacane de feu, vous le brulez, il vous donne sa viande cuite, point final.

    RépondreSupprimer
  5. Moi personnellement des les premier jour je prend une hache des baie des qu'il y en a un je pose les baie et je le tue tranquillement.(comme l'autre anonyme :D)

    RépondreSupprimer
  6. Il est désormais possible de tuer les globbers avec des champignons! Hey oui, de 1 à 3 champignons (n'importe lesquels) lui sont fatales.

    Cordialement, LunaTime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette astuce elle a été ajoutée au blog. Par contre, cela ne fonctionne qu'avec 3 champignons rouges. Les autres ne tuent pas le Gobbler, je viens de tester. :)

      Supprimer
  7. Pour l'astuce de le bloquer dans un coin tu peut aussi faire des murs (structures) c'est plus simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en l'enfermant entre 4 murs tu peut le garder au frais pour l'hiver

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas faux, je vais éditer le titre. Sinon désolé, j'ai effacé ton commentaire en faisant une mauvaise manip'.

      Supprimer
    2. Du coup, c'est pas faux, mais c'est frustrant de ne pas savoir ce qui ne l'est pas!^^

      Supprimer
    3. Un small bird ou teen bird aide beaucoup a les tuer

      Supprimer
  9. J'avais posé une carotte pour qu'un lapin vienne la manger, mais c'est la dinde qui est venu sur la carotte !!

    RépondreSupprimer
  10. Ah pas mal toutes ces astuces !!

    Autre astuce. Avec le chapeau en forme d'arbres à baies équipé, le gobbler m'a attaqué et je l'ai tué deux coups de hache.

    A retester car la première fois que je l'ai croisé avec ce chapeau il ne m'a pas attaqué...

    RépondreSupprimer
  11. Salut a tous j'ai une astuce du tonnerre mais qui nécessite un bâton de glace ou de feu. Les trouvés n'est pas difficile pour ma part sur 10 parties je le trouve dans les 10 premiers jours globalement.
    - Il faut utiliser le bâton de glace sur lui pour le geler, puis il suffit de s'en approcher facilement et le frapper. Une fois cela fait il vous attaquera et ne s'enfuira plus.
    - Avec le bâton de feu c'est le même système le bruler mais pas trop pour éviter de faire cuire ces ressources pour ceux qui veulent conserver la viande cru, une fois bruler il vous attaquera également et ne s’enfuira plus.

    RépondreSupprimer
  12. L'ice staff :) Pratique pour tuer les petits animaux.
    Mais les 2 baguettes peuvent etre fabriquées. L'ice staff est la plus simple a créér (spear + blue gem). Et la moins dangereuse. On risque pas de mettre feu a une foret tout entiere.. ;)

    RépondreSupprimer
  13. moi quand je croise un glouglou je pose des baie par terre il va automatiquement se diriger pour aller les manger et je peut le taper tranquillement il es trop absorbé par les baie pour reagir ^^

    RépondreSupprimer
  14. Super la première astuce, c'est la plus facile et la plus rapide.
    Depuis le temps que je rêvait de tuer ce dindon de malheur.

    RépondreSupprimer
  15. La dinde possède combien de PV?

    RépondreSupprimer
  16. Pour ceux qui rassemblent les Berry Bush dans leurs campement.
    Evitez de le bruler, car il bouge aléatoirement quant il prend feux, et risque de vous bruler vos précieuse baies. Moi je garde toujours mon boomrang à porté de main, deux petits coup et c'est fait.
    Petite astuce, évitez de cueillir vos Berry Bush le jour, si cette bestiole en sort elle vous dévore trois très vite dans c'est un champ.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai découvert pleins de nouvelles techniques pour avoir l'insupportable volatile, merci! Par contre attention aux fautes d'orthographe, un problème récurent sur ce site par ailleurs très bon, il faut coincER le dindon, pas le coincé ;)

    RépondreSupprimer
  18. la technique de poser des baies par terre est trés efficace une fois que le dindon remarque les baie il se laisse approcher et donc frapper simple mais efficace!

    RépondreSupprimer
  19. Une autre technique que je n'ai pas vu :
    Dans le cas où la dinde apparait non loin d'un "pond" (étang ? ), il suffit de pousser la dinde à aller vers ces saletés de grenouilles, elles l'attaqueront sans qu'elle ne réagisse ^^

    RépondreSupprimer
  20. l'astuce aussi est de mettre un aliment des qu'il s'approche de l'aliment il s'en foutera du reste et on le tue, c'est tout simple !

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'arrive pas à le tuer mm avec les baies au sol, par contre hier g réussi à le défoncer avec une pelle en or, c'était pas prémédité mais c arrivé ^^

    RépondreSupprimer
  22. Ma copine vient de me dire que deux champignon rouge suffise ;)

    RépondreSupprimer
  23. Il y a une technique qui est sans doute, la plus simple:

    - Cueillez des baies rouges jusqu à ce qu une dinde en sorte.
    - Déposez des baies au sol.

    - Suivez-la, en restant à environ un mètre de l animal,
    - Attaquez; elle n aura pas le temps de s enfuir.

    RépondreSupprimer
  24. - J'ai remarqué quelque chose de simple, le Gobbler adore les carottes ! À chaque fois que je prépare un piège à lapins et qu'une dinde est dans le coin, elle s'approche pour manger les carottes. Elle avance sans faire attention au joueur et est très facile à tuer sans se presser.

    RépondreSupprimer
  25. Autre chose sur les fameuses Dindes : elles mangent les mandragores. Puis s'endorment. Et on peut les tuer \o/
    Certes, ça fait cher le dindon, mais ça m'est arrivé sur une map personnalisée où j'en avais à foison. Ceci dit, c'est aussi une crainte de plus de se voir chiper cette précieuse plante...

    -Dandy-

    RépondreSupprimer
  26. Question: est ce que les dindes se régénèrent ?

    RépondreSupprimer
  27. Avec le dlc il me semble que 2 champignons rouges suffisent a tuer une dinde, a verifier :)

    RépondreSupprimer
  28. Il faut aussi savoir qu'en coincer un sur le bord de la map est risquer en effet je l'ai fais plusieurs fois mais si le loot part dans le mauvais sens (dans l'eau) le butin coule et devient donc irrécupérable.

    Yakubo.

    RépondreSupprimer
  29. Pourquoi faut-il toujours donner 3 champignons rouges?Un ou deu peut suffire,non?

    RépondreSupprimer
  30. juste le gobbler drop 2 drumstick et pour le tuer il y a plus simple: déposer 1 baie par terre, s'éloigner (pas trop loin) et quand il s'approche des baie courrer vers lui et en 2-3 coups de hache ou lance il est mort sans possibilité de fuite

    RépondreSupprimer
  31. Moi je le tue en 2 temps, le bâton de glace pour le geler et un à deux coups de lance.

    RépondreSupprimer
  32. La technique la plus simple reste les Champignons Rouges. Combinée à un petit mod pour replanter les Red Mushroom, c'est nickel chrome.

    RépondreSupprimer