Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 18 janvier 2013

[Guide] Attention aux Beefalo en rut !


Depuis le patch "Spoiled Rotten", les Beefalo habituellement non agressifs, ont depuis un comportement plutôt étrange. Voici l'explication de ce phénomène


Les Beefalo et la puberté

Désormais les Beefalo entrent dans une phase de puberté leur donnant la possibilité de se reproduire. Voici le fonctionnement de leur cycle :

Jour de survie 1 à 10 : aucun signe de puberté, les Beefalo sont non-agressifs, le joueur peut les approcher à tout moment sans danger.

A partir du 10e jour de survie, les Beefalo sont pubères et rentrent en rut durant 5 jours. Cette période est annoncée par le crie des Beefalo et par le fait qu'ils ont les fesses rouges.



Durant la période de rut, les Beefalo attaquent quiconque approchent de leur troupeau, que cela soit le joueur ou n'importe quelles créatures (oiseau, cochon, etc.) y compris Chester !


Se faire respecter par les Beefalo

Il existe cependant deux moyens pour calmer les ardeurs des Beefalo :

  • Fabriquer et porter le [Beefalo Hat], les Beefalo ne vous attaquent plus.
  • Récupérer la [Beefalo Horn] qui s'obtient en tuant des Beefalo (ratio : 1/4). Celle-ci lance un appel à 5 Beefalo qui viennent à la rencontre du joueur sans être agressif. L'effet ne dure que 20 secondes, utilisable 10 fois.


Combattre les Beefalo

Depuis le patch Spoiled Rotten, les Beefalo ne se déplacent qu'en troupeau. Donc si vous attaquez un Beefalo, tous le groupe va se mettre à vous attaquer.

La solution est d'attaquer un Beefalo puis courir jusqu'à que le troupeau se lasse. Car contrairement au Beefalo attaqué, le groupe arrête de vous poursuivre assez rapidement. Ainsi seul le Beefalo attaqué continuera à vous suivre et pourra être isolé du groupe.

Une fois isolé, procédé à la technique du "Hit & Run", c'est-à-dire attaqué une fois, attendez que le Beefalo enclenche son attaque et avant qu'il ne vous touche fuyez ! Répétez cela jusqu'à qu'il meurt. Inutile de fuir avant que le Beefalo ne commence son attaque, ce dernier court plus vite que vous.

15 commentaires:

  1. y'a t il une technique pour les atirer?

    RépondreSupprimer
  2. et bien la corne beefalo justement non ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Et ils sont en "rute" tout le temps passer les 10 jour du debut ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. C'est rut et non rûte ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Petite erreur pas très grave mais qui me triture l'esprit (-15pt de santé mentale par minute !) : ce n'est pas "rute" mais "rut", merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Technique très pratique contre les beefalo , le baton de glace : seul celui touché va vous attaquer et il sera facile de l'écarter du troupeau !

    RépondreSupprimer
  8. Les beefalos se reproduisent dans together? J'ai vu des culs rouges, mais pas de petits :(

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu un GROS bug: Les bébés Beefalo sont INVISIBLE. La seul chose qui me font savoir qu'ils sont là est qu'il y a un cercle d'ombre à leur position. Défois ils deviennent visible par conséquent. Bizzaroïde, quand même.

    RépondreSupprimer
  10. Les gens, moi les beeefalos deviennent en rut dès le 3eme jours !

    RépondreSupprimer