Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 11 janvier 2013

[Bestiaire] Grue (Charlie) : le monstre de la nuit


Dans Don't Starve, le personnage ne doit pas seulement ne pas mourir de faim, il doit aussi se prémunir de l'obscurité qui peut aussi lui coûter la vie. Gare à vous, le Monstre de la nuit est en quête d'une nouvelle proie !


~ La peur du noir est de rigueur ! ~ 

La survie passe autant par votre faculté à vous nourrir et à ne pas vous faire tuer par des créatures qu'à ne succomber dans l'obscurité totale qui est toujours synonyme de mort.

En effet, dès que votre personnage est plongé dans le noir absolu qui se produit durant la nuit (pas le crépuscule) ou au sein de zone d'ombre comme on en trouve dans les cavernes, ce dernier s'expose au Monstre de la nuit appelé aussi Grue.

 

La première alerte est une plainte de votre personnage, pour Wilson : "It's so dark!".

Vous avez environ 15 secondes pour faire un feu ou vous rapprochez d'une source de lumière, sans quoi Grue vous inflie une première attaque :

-100 points de vie

A nouveau 15 secondes s'écoulent avant l'attaque fatale, c'est votre dernière chance avant de mourir :

 


~ Appelez-moi Charlie... ~

Un jour une jeune femme en recherche d'emploi répond à une annonce pour un poste d'assistante de magicien. Ce travail est proposé par un certain William Carter alias Maxwell...


Charlie rencontre William, le courant semble passer entre les protagonistes, la demoiselle est alors embauchée.

Mais Charlie ne se doute pas à quel point William joue avec des forces démoniaques qu'il ne contrôle pas et fini par tomber amoureuse de son maître.


Jusqu'au jour où elle visite l'appartement de William qui lui révèle la face cachée de son idylle.


Malgré tout, Charlie accepte d'assister William dans son dernier tour mais non sans conséquence sur leur destin...

William a été trop loin, le voilà téléporté dans une dimension parallèle, le monde de Don't Starve, et Charlie se voit transformée en une affreuse créature de l'ombre :


Dégoûtée par sa nouvelle apparence physique, Charlie se terre dans l'obscurité où elle attend ses proies pour vilipender sa colère. Elle ne veut en aucun cas être vue, c'est pourquoi elle ne vous attaquera pas à proximité des lumières.

Cela explique pourquoi, Woodie dans sa forme alternative ne la craint pas puisqu'il peut voir la nuit. 


~ Les Mains de la nuit ~

Quand votre personnage sombre dans le folie, des ombres en forme de mains peuvent tenter d'éteindre votre feu. Celles-ci n'appartiennent pas à Charlie mais font parties des hallucinations. Plus d'informations.

38 commentaires:

  1. A quand une liste de tout les monstres ainsi qua leurs drops et apparition ^^ ?
    Notamment les espèces de chien-loups qui vienne nous agresser sans raison apparente =) !

    RépondreSupprimer
  2. Tr: J'ai observé la "bête", si l'on fait un feu, elle peut quand même s'approcher pour éteindre le feu par petits "coup de griffes" et nous plonger dans le noir rapidement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ce fait, j'en ai été témoin à l'instant !
      Une petite musique s'est mise en route et son lon bras noir et fin est lentement sorti des ténèbres et a "griffé" mon feu, ce qui l'a fait baisser en puissance !
      Je précise que ma santé mentale était très élevée, donc ce n'était pas une hallucination !

      Supprimer
    2. Pour que chacun voit à quoi ça ressemble :

      http://www.youtube.com/watch?v=LhuHwKbT9l4

      Effrayant non ?

      Supprimer
    3. Cela s'appelle une Night Hand , son origine est inconnue , c'est peut être Grue ou pas ... la petite musique qui me rappelle les boites a musiques d'antan me prévient si une Night Hand essaie de boussiller mon feu et la première fois j'ai sursauté .

      Supprimer
    4. Petite astuce: il est possible de faire reculer la Night Hand en marchant dessus néanmoins elle ne vous lachera pas de la nuit et il vous en coutera quelques points de santé mentale. Cependant si on a plus de combustible perdre un ou deux points de santé mentale ou alors se retrouver dans le noir... Le choix est rapide. A savoir aussi que la Night Hand n'apparait pas lorsque votre cerveau se porte à merveille ^^ c'est seulement lorsqu'il commence à se "racornir" un chouilla x)

      Supprimer
    5. moi aussi ça m'est arriver, j'ai tellement flipper que j'ai envoyer mon perso a l’autre boue de la map !quand j'y repense, j'en ai des frisson .BRRRR !!!!!

      Supprimer
    6. sa laisse perplexe et sa donne surtout envie qu'ils face un pack sur charlie

      Supprimer
  3. les développeurs devraient nous permettre de tuer la "Grue" mais genre quand notre santé mentale est super basse: moins de 15 points de santé mentale. Mais par contre il nous donnerai un loute extraordinaire mais qu'ils serai trop difficile à tuer!
    Vous ne croyez pas?

    RépondreSupprimer
  4. Pour faire fuir la main il suffit de se mettre sur sa trajectoire entre elle et le feu, à chaque fois qu'elle vous touchera, elle reculera. Comme indiqué plus haut elle ne vous laissera pas de toute la nuit mais au moins vous aurez toujours votre feu puisque je me suis plusieurs fois vu me faire voler de la lumière (réduction de l'intensité) et une autre fois ou le feu etait faible la main m'a carrément volé le feu tout entier (pierres comprises).
    Par contre n'essayez pas de la repousser jusque dans l'obscurité sinon elle risque de passer au dessous de vous et finalement atteindre votre feu.

    Le meilleur moyen est de rester légèrement à l'écart du feu face à la main pour avoir le bénéfice de la chaleur mais aussi l’empêcher de l'attraper.

    RépondreSupprimer
  5. Il est possible de la faire disparaître a dire vrai, il suffit de marcher dans sa direction jusqu'en entendre un drôle de bruit, generalement si votre feu est faible c'est legerenent en dehors. Ça vous evitera une santé mentale dans les chaussettes a la fin de la nuit surtout en hiver...Bonne survie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme !! sa marche très bien ! elles apparaissent par 2, le plus souvent.

      Supprimer
    2. pour être sûr de garder le max de santé mentale, il faut aller à la source de la main, en s'équipant d'une torche, tout simplement. quand on atteint cette source (effectivement pas loin après la fin du feu) la main disparait pour le reste de la nuit.

      Supprimer
  6. Il s'appelle vraiment Grue ? Car quand on joue avec Maxwell et que c'est la fin du jour il dit : "It'll be dark soon, Charlie will be waking up" (Il va bientôt faire noir, Charlie va se réveiller"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il se fait attaquer dans le noir, il dit aussi un truc du genre "Charlie ? C'est moi, Maxwell !"

      Supprimer
    2. C'est son véritable non, en effet. Pour le moment, on ne sait très peu de chose sur Charlie mais peut-être que Klei va nous dévoiler un peu plus du background par la suite.

      Supprimer
  7. euh je vois que chacun donne son idée pour faire partir la "main de grue", mais y a beaucoup plus simple... il suffi de prendre une torche et courir dans la direction de la main, petit a petit elle vas reculé jusqu'à disparaître, c'est tout, vous n'aurez pas a perdre votre nuit a vous mettre entre elle et le feu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est pas bete !!!!!

      Supprimer
  8. oui d'accord mais quand il y en a deux c'est plus difficile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même quand il y en a 2 c'est facile, quand tu coures avec une torche vers une pour la faire partir, tu as largement le temps de revenir pour faire partir la 2eme, aprés je sais pas si il peut y en avoir plus, mais 2 c'est pas dur encore

      Supprimer
    2. Pas besoin de torche, il suffit de courir après et il s'en va!

      Supprimer
  9. le mieux c davoir un grand feu comme ca si la main veut eteindre le feu elle lui perdra juste un peu de puissance mais elle disparaitra pour la nuit apres

    RépondreSupprimer
  10. On peut voir que le monstre qui accompagne les mains a des moustaches .
    La théorie du lapin est peut-être possible .

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi il y avait de main de grue mon feu était faible j'en ai fait partir une mais l'autre a éteint mon feu et je me suis juste fait buter

    RépondreSupprimer
  12. maintenant je prend toujours les racines pour mon feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéal pour tarir tes ressources...

      Supprimer
    2. Sam, tu devrait faire une page sur la night-hand; la, on voit plus que des commentaires dessus alors que cette page est dédier a Charlie (grue). c'est très bien, c'est pratique, on a des info cool, les gents sont simpa d'aider les autres et tout mais ce n'est pas leur place.

      Supprimer
  13. euh on le vois grue(ou charlie) dans le jeu?

    RépondreSupprimer
  14. J'ai rencontré un bug mineur sur la version Ps4 avec les "Night Hands"
    Quand elles disparaissent avec l'aube, leur musique persiste et elle est seulement localiser au niveau de l'endroit où elles ont apparus (quitter le jeu et revenir dessus permet de revenir à la normal)

    RépondreSupprimer
  15. Charlie se montre et j'en suis sur mettais votre sante mentale assez basse pour faire a peine apparaitre des hallucination faite un feu d ecamp ou un foyer et attendais vous verrais Charlie se montrer si vous réussisais a marcher dessus je crois que votre perso parlera en priorité maxwell

    RépondreSupprimer
  16. Serait-ce plûtot 5 secondes?

    RépondreSupprimer
  17. 5 secondes avant que Grue nous flight un coup?

    RépondreSupprimer
  18. ils devrais faire un pack special pour charlie, je trouve le presonnage super interressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais qu'il fasse un pack"Charlie" je veux trop connaître son histoire

      Supprimer