Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 11 janvier 2013

[Guide] Faire éclore l'oeuf de Tallbird (échassier)


Approchez des nids de Tallbird à vos risques et périls

Les Tallbird (échassiers) sont des oiseaux qui ne vous attaquent uniquement si vous vous approchez de leurs nids. Ceux comportent parfois un oeuf de Tallbird qui peut être volé pour être consommé ou pour obtenir un Tallbird domestiqué.



Astuce : pour voler en oeuf en toute sécurité, attendez la nuit les Tallbird dorment sur leur nid. Il suffit de les pousser et de récupérer l'oeuf.


Faire éclore un oeuf de Tallbird

1. Après avoir volé l'oeuf, vous devez tuer le Tallbird propriétaire du nid.

2. Pour que l'oeuf éclose, il faut réussir à le conserver au chaud sur le sol durant 3 jours sans que ce dernier ne soit mangé pour une créature ou détruit par une chaleur ou un froid excessifs.

Pour cela placez l'oeuf à côté d'un feu de bois. Voici des recommandations à suivre :
  • Durant la journée, l'oeuf doit être assez éloigné du feu, trop proche, il devient rouge et s'il n'est pas déplacé, il cuit sur place et meurt


L'oeuf est trop près, il est en train de cuir !


L'oeuf est assez éloigné du feu.

  • Durant la nuit, l'oeuf doit être assez proche du feu, trop éloigné, il devient bleu et s'il n'est pas rapproché, il gèle sur place et meurt.
L'oeuf est trop éloigné du feu, il est en train de congeler !

L'oeuf est assez proche du feu.

Voici une vidéo du tutoriel :


A quoi sert le Smallbird?

Le Smallbird est un animal de compagnie qui vous suit partout et attaque les créatures que vous attaquez. Néanmoins il requiert beaucoup d'attention car il dispose de peu de points de vie (1 attaque suffit pour le tuer) et nécessite d'être nourris afin qu'il ne meurt pas de faim.

Quand le Smallbird a faim, il n'hésite pas à donner à manger la nourriture laissée sur le sol ou à donner des coups de bec au joueur.

Prenez garde quand vous vous baladez avec lui, il peut attirer des créatures sur lui et se faire tuer rapidement. Il peut également tomber dans vos pièges.

Le Smallbird dort la nuit en se mettant en boule.

Si vous mourrez mais que vous ressuscitez grâce à l'objet [Meat Effigy] ou [Amulet], le Smallbird perdure mais ne vous suit plus. Ce dernier finit donc par mourir de faim.

Caractéristiques du Smallbird :

Points de vie : 30
Points de dégâts : 5

Evolution du Smallbird

Au bout de 10 jours, le Smallbird devient un Teenbird qui devient beaucoup plus grand. Il fonctionne exactement comme le Smallbird, il est juste plus résistant et inflige plus de dégâts.


Après 18 jours, le Teenbird devient un Tallbird. Il prend son indépendance et ne reconnaît plus le joueur. Si ce dernier l'approche, le Tallbird l'attaque.


Historique des modifications du système

Patch "Spoiled Rotten" - 15 janvier 2013
  • Le Smallbird évolue en Teenbird puis en Tallbird.


52 commentaires:

  1. j ai reussi a faire evoluer 6 sur 9 smallbird en Teenbird qui m on vraiment bien aider a tuer 2 reine araignée mais je vous conseil d avoir pas mal de graine en reserve car il son gourmand ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cela signifie-t-il que les Tallbird sont une ressource durable ?
    Comprendre que si on les tue, il suffit d'élever un oeuf pour en créer d'autres ? Comment se forment les nids ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une ressource durable. Les nids sont créés à la création de la carte.

      Supprimer
  3. Je suis pas sur de ce que je dit mais je croit que les tallbird repop, car j'en ai tué un pour prendre son oeuf et quelque jour plus tard il etait la avec son oeuf

    sylvaiin12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement c'est peut être le petit d'un autre Tallbird qui agrandi. J'ai l'impression qu'ils se multiplient, nan?

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Parfois, quand je m'approche des nids de Tallbirds, ils ne s'arrêtent pas de me poursuivre et donc je meurs car je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir du bon matériel pour combattre...
    Est-ce un bug ou y a t il une raison à ça?
    ça m'est arrivé 3 fois déjà... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est normal, ils défendent leur nid. :)

      Supprimer
    2. Le mieux c'est de retrouver une route et de courir plus vite pour les semer

      Supprimer
    3. J'ai une technique qui fonctionne très bien pour les semer.
      Une fois qu'il te court après, tu sauvegarde et quitte, il va être en boule a la reco et toi tu cours et hop, il ne te suit plut.

      Supprimer
    4. La Bonne technique, sans cheater c'est de courir sur les chemins puisqu'on y court plus vite, au bout de quelques secondes il vous laisse.

      Supprimer
  5. C'est normal si je suis arrivé a un endroit et il y avait plus de 20 tallbirds avec leur oeufs alors que je l'ai pas modifer leur nbre début de partie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la magie de l'aléatoire. ^^

      Supprimer
    2. non c'est un "piège" =)

      Supprimer
  6. Je me permet d'ajouter que les cochons mangent les oeufs laissés près du feu... snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peut approuver ca vien de m'arriver snif x2

      Supprimer
  7. Je viens juste de me faire avoir! :( ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi doit-ont obligatoirement tuer les Tallbirds après avoir volé l'oeuf?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une obligation mais le Tallbird te pourchasse indéfiniment tant que tu as son oeuf. A moins bien sûr de le semer en le bloquant sur un élément de l'environnement.

      Supprimer
    2. Ou de partir assez loin j'ai tester et il a arreter de me suivre ^^

      Supprimer
  9. J'ai récupéré au moins 25 oeufs de Tallbirds depuis que je joue à ce jeu addictif. J'arrive sans problème à les mener à l'éclosion mais ils meurent tous avant même l'adolescence! Je dois être une mauvaise mère :(
    Faut-il rester dans son campement pendant quelques jours, le temps qu'il sache se défendre? Car dès qu'on se balade un peu, on peut croiser des abeilles, des tentacules ou que sais-je encore!

    RépondreSupprimer
  10. Je les nourris bien sûr. Je suis peut-être une mauvaise mère mais y a des limites ;) En fait, je me suis mal expliquée. Je ne reste jamais "inactive" dans mon campement. Je me balade, je vais récolter, enfin bref, je survis. Et mon smallbird me suit joyeusement. Mais dès que quoi que ce soit m'attaque, le baby veut me défendre et il meurt en 2 secondes. Je n'arrive pas à l'en empêcher ou à le faire fuir avec moi et avant que je puisse réagir, il est devenu un simple bout de viande pour mon diner!! Donc comment fais-tu pour qu'il survive les 10 premiers jours? Merci et merci aussi pour ce site, la Bible des DontStarviens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le mets dans un enclos ou tu restes dans ton camp.

      Supprimer
    2. Au moins ton " enfant " t'aimais pour te défendre comme ça et a défaut de te sauvé il t'a fournie un repas :p

      Supprimer
    3. Honnêtement je sais pas si il y a eut des modifs à ce sujet mais même si le smallbird cherche toujours à se mêler des combats les hounds et autres focus toujours sur moi.

      Supprimer
  11. J'ai une question : Peut-on laisser un oeuf proche des Buffalo ? Et quand il va éclore ils vont l'attaquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oeuf de Tallbird ne craint rien, par contre le Teenbird risque de se faire attaquer si les beefalos sont en rûte.

      Supprimer
  12. Une fois le Tallbird élevé à l'âge adulte, va-t-il se promener et créer son propre nid ? J'ai quelques parties où la foudre a fait brûler des nids, ça me chagrine :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Tallbird adulte reprend sa liberté et refait un nid normalement.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut à tous
      première fois que je vois de la pub sur le site

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir averti, commentaire supprimé.

      Supprimer
  14. J'espère que dans l'avenir on pourras faire en sorte que l'adulte nous aime bien ^^
    Car les Tallbirds sont puissant comparés aux cochons non?

    RépondreSupprimer
  15. ce serait trop genial, une armee de tallbirs mmmmmmm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, deerclop contre une vingtaine de tallbirds, il ferait moins le malin.
      TALLBIRDS, quel est votre métier?

      Supprimer
  16. "il n'hésite pas à donner à manger la nourriture laissée sur le sol ou à donner des coups de bec au joueur"
    Je suis pas sur, mais je pense que t'as fais une faute sur "à donner à manger". Il mange la nourriture au sol, mais ne la donne pas... :)

    RépondreSupprimer
  17. impossible d'avoir un tallbird adulte sauf si on fait eclore loeuf des les permier jour car après les hordes de hound/chiens enragé sont plus d'une dizaines vers les jours 40/50 en plus d'etre en feu et puis vers le jours 60 il te dépasse a la course même tu a beau courir il réussissent a te touché et du coup le small/teen Bird fonce desssus comme un bete qu'il est, la solution serait de l'enfermé dans un enclot mais il faut le faire haut car sinon il saute par dessus ce con la...

    RépondreSupprimer
  18. Si on enferme les talbirds adultes dans un enclos meurent-ils de faim?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le jeu considère qu'ils n'ont plus besoin de se nourrir.

      Supprimer
  19. Pour faire éclore l'oeuf il faut faire les 3 jours de chauffe d'une traite ou ça peut être envisagé en temps cumulé ?

    RépondreSupprimer
  20. Grudu30 janvier 2014 15:10

    "il n'hésite pas à donner à manger la nourriture laissée sur le sol ou à donner des coups de bec au joueur"
    Je suis pas sur, mais je pense que t'as fais une faute sur "à donner à manger". Il mange la nourriture au sol, mais ne la donne pas... :)

    Je up son message car il à raison , et le poste n'a toujours pas été modifié .
    Sinon super blog , ça m'a beaucoup aidé .

    RépondreSupprimer
  21. "Si le joueur change de personnage grâce à l'objet [Tente], le Teenbird ne reconnaît plus le joueur."

    Changer de personnage? Comment ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlii : Ça n'est plus valable, il y a eu moult patchs depuis :)

      Fred : expérience à réaliser, mais il me semble que cela peut être cumulé. Une fois déposé près d'un feu, "l’œuf de Tallbird" se transforme en œuf de "Tallbird en éclosion".

      Supprimer
  22. Sinon pour choper un œuf il suffit de planter un nid d'araignée (on obtient une graine de nid d'araignée en tuant une reine araignée qui vit dans les nids à trois étages) à côté d'un nid. Au bout de quelques jours les araignées auront tué le tallbird sans toucher au nid!

    RépondreSupprimer
  23. Exuser moi,il faut attendre combien de jours pour que les Tallbirds ait pondus leurs oeufs???

    RépondreSupprimer
  24. j'ai trouver un bug trop pratique ^^ :
    le teenbird ne fait pas fuir les oiseaux et les lapins et les attaque si vous lui ordonner !
    super réserve de bouffe a se faire pendant 18 jours après plus qu'a en faire un autre =)

    RépondreSupprimer
  25. moi mon bébé teenbird est mort dans les flamme il me maque lol :)

    RépondreSupprimer
  26. En étant très attentif (nourriture, pas d'attaque..) mon petit smallbird a grandi en teenbird, problème : il attaque automatiquement le deerclop :(
    Si je peux me permettre un conseil, attendez la fin de l'hiver ou tuez le deerclop pour aller chercher l'oeuf..
    Sinon ça déboite il gèle les hounds et les tue tout seul :))

    RépondreSupprimer
  27. j'ai remarquer que mon smallbird criai quand il avais faim et ne il arrêtais que quand je le nourrissait , c'est que chez moi ou c'est une caracteristique si c'est le cas tu devrais le préciser merci ^^

    RépondreSupprimer
  28. Dites, j'ai un bébé tall bird devenu ado, premier jour cool il me suit et est moins demandeur en nourriture mais deuxième jour (et jours suivants) il reste sur place, ne vient plus avec moi et bouge juste quand il voit une graine à sa portée... C'est un bug ou y a un moyen de règler ce problème ? Peut être qu'il est en train de faire une crise d'adolescence...

    RépondreSupprimer
  29. j'ai un tout nouveaux smalbird!!!!!!!!!!!!!:) :) :)

    RépondreSupprimer