Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 22 janvier 2013

[Agriculture] Faire un élevage de cochons


Le cochon est le meilleur ami de l'homme, vous le saviez pas?

Le village des cochons

Chaque nouvelle carte comporte un village de cochons composé de maison de cochon (porcherie) et parfois du Roi Cochon.

Les cochons sont naturellement passifs mais en leur donnant certains aliments cela produit un effet :

  • En nourrissant les cochons avec des [Butterfly Wings] (Aile de papillon), [Berries] (Fruits rouges) ou des [Flower Petal] (Pétales de fleur), ils produiront des excréments pouvant servir d'engrais (manure).
  • En nourrissant les cochons avec n'importe quelles viandes (attention la viande de monstre les transforment en cochon-garou), ils deviendront amicaux et vous aideront lors des combats ou récoltent.
Si vous tuez plus de trois fois un cochon, sa maison se casse et plus aucun cochon ne réapparaît à partir de celle-ci. Vous pouvez néanmoins la détruire avec un [Marteau] pour récupérer une partie des ressources.


Construire un village de cochons

Pour ce faire, vous devez passer par le recette [Pig house] présente dans l'onglet  Structures.

46 commentaires:

  1. On peut aussi nourrir les cochons avec des champignons, ça donne aussi de la manure ;)

    RépondreSupprimer
  2. Petite info: si vous rendez les cochons amicaux, ils feront tout ce que vous faites comme action. c'est a dire, attaquer, couper du bois,...
    Mais une fois le crépuscule, ils partent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils partent le crépuscule, c'est parce qu’ils ont peur du noir. Prend une torche avec toi, et ils te suivront ;)

      Supprimer
  3. Faîtes attention les cochons mangent les peaux de cochons laissées par terre

    RépondreSupprimer
  4. Pour éviter que les cochons ne partent une fois le crépuscule, il suffit d'allumer un feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais gaffe avec ce feu moi je te conseille de les laisser partir car moi il est rester il ne me gêner pas mais c'était la pleine lune alors j'en vraiment chier

      Supprimer
  5. "Si vous tuez plus de trois fois un cochon, sa maison se casse et plus aucun cochon ne réapparaît à partir de celle-ci."

    ah mince c'est sûr ?

    j'ai une autre question : quand on tue un cochon, combien de temps il met à respawner ?

    RépondreSupprimer
  6. transformez les cochons en cochon garou permet de drop une peau de cochon a chaque coup, pratique pour débuter un village de cochon :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est assez stupide de detruire des maisons de cochons ou en tué pour a la fin ne faire que 1 seul maison sa ne sert a rien moi j'ai fait ma maison assez éloigné d'un village pour eviter les cochons garou .

    RépondreSupprimer
  8. Comment avoir une peau de cochon sans tuer de cochon, parce que sinon c'est impossible de construire un village de cochon puisque quand on tue un cochon trois fois sa maison se détruit, or il faut 4 peau de cochon pour contruire une maison... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour cela il faut que tu trouve des autels de résurrection et tu casse avec un marteau les piques avec une tête de cochon dessus
      sa te donne des peau de cochon

      Supprimer
  9. Pourquoi veut tu crée des maisons de cochon encore comme je les dits habite pres d'un village de cochon sinon detruit des maisons mes si c'est pour en crée 1 pour detruire 2 maison car les maisons detruire donne 2 ou 1 peau de cochon !

    RépondreSupprimer
  10. Qu'entendez vous par "tuer"? si vous les faites tuer par d'autres ennemis, cela compte pour un pig kill?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ce système a été retiré. Les maisons ne se détruisent plus.

      Supprimer
    2. cela est-il confirmé?
      car je n'ai que trois maison a côté de moi, je pense que ça suffit, mais si on peut tuer les cochons à volonté, ça serait le must :D

      Supprimer
  11. Petite remarque : lors d'une de mes parties, j'ai croisé un totem cochon au milieu d'un champs de baie. Je me suis aprochée, pour les cueillir et le cochon m'a attaqué ! [ je ne l'avais pas attaqué]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tombé sur un pilier de cochons-gardiens. Ces derniers sont agressifs.

      Supprimer
  12. Ca serait cool si on pouvais leur metre un collier ou un truc du genre au cochon pour les domestiquer vraiment x)

    RépondreSupprimer
  13. Si je barricade d'un mur de paille, de bois ou de pierre la maison d'un cochon qui se balade dehors, il restera toujours dehors ou finira pas casser le mur pour entrer?

    RépondreSupprimer
  14. Test effectué et résultat concluant :)

    Donc vous faites un mur carré de 5x5 autour de sa maison (pendant qu'il n'est pas dedans bien-sûr) J'ai testé avec de la pierre mais je suis persuadé que les autres matériaux fonctionnent aussi.

    Pendant tout le crépuscule, le cochon court comme s'il allait entrer dans sa maison mais est bloqué par le mur. Il fini par s'endormir contre le mur.

    J'avais fait un feu de camp pas loin pour voir s'il me rejoindrait à la lumière mais non.
    (je ne l'avais pas apprivoisé)

    Maintenant, se réveillerait-il s'il y avait des nuisibles dans les parages? j'sais pas.

    RépondreSupprimer
  15. Je me demandais si ont pouvait faire un élevage à araignées , les toiles à un fort impact sur ta survie. Peut-être quand enfermant une reine araignée dans une infrastructure elle fera un nid puis il y aura plus qu'à se servir en faisant une brèche non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encercle le nid de piège à lapin, le soir les araignée sortiront et se prendront dedans.
      Lorsque le nid est niveau III fait sortir toute les araignée en t’approchant et en les attirent dans les pièges. Ensuite détruit le nid, tu pourra le replanter au niveau I.
      J’espère t'avoir aidé

      Supprimer
  16. Salut.

    J'attends que les nids d'araignées arrivent niveau 3, quand tu les bousilles tu as masse toile et un nid à poser où tu veux.

    J'ai 7 nids niveau 3 d'affilé collés au sud de mon camp :( ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore mieux que toi car j'ai un champ de nid d' araignées de niveau 3 et impossible de les attaquer car sinon tout les nids vont libérer leur araignées
      calcule ( 15*8=120) donc 120 araignées a combatre en même temps

      Supprimer
    2. Le personnage le plus simple pour farmer les toiles c'est Wendy, avec sa soeur Abigail (jumelle fantôme) il est possible d'avoir sur le dos environ 10 nids d'araignées. Donc 10*8= 80 araignées. Les salves se stackent autour d'Abigail et en l'aidant un peu et si le try n'est pas trop dégueux, y'a moyen de toutes les tuer et de casser 4-5 nids level 3.
      Les 2 conditions sont:
      - Pas de pop de Spider Queen pendant le massacre
      - Et surtout attaquer au crépuscule voire la nuit pour maximiser les dégâts d'Abigail (dégâts de 10 le jour, 20 au crépuscule, et 40 la nuit). En hivers privilégier la nuit mais en été, vu la longueur des nuits, il faut tenter au crépuscule.

      Supprimer
    3. moi j'ai fais un élevage d'araignier et j'avais mis des hommards de pierre dans le même biome ( on les trouve dans les grottes et si tu leur donne de la pierre ils te suivent un certain temps reste juste a sortir dehors et les endormirs dans le biome voulu pour qu'ils y reste et le protège ) comme sa même si il y avais 4 reine qui spawnais bah les hommards les tuait de plus sa fait une bonne protection contre le deerclops et les hounds!

      Supprimer
  17. grande base a coter de terrier de lapin faite des mure autour donc lapin infinie vous pourrez meme le chasser a l'hache sans piege, 4 coffre pret de votre feu 1-vêtement /armure 1-Bois 1-lapins + oeuf de TallBird 1-silex/herbe/batton , tout sa pour avoir acces a des ressouce a proccimité,1 salle de coffre-avec stock de lapins vivant et oeuf de Tallbird,+ressource ect... 1 autre salle (entourer de mur bien sur)avec des plentation baies herbe batton + faire une grande foret a coté de vottre base faire une ferme a baies a part pour l'hiver car elle ne vont pas pourrir dans les buisson (l'autre sert a vous nourrir )ps: metter un toothtrape dans l'entrer de votre base qui fait un de largeur comme sa s'il y a un houds il mourra et donc 1 de débarrasser et metter dans chaque piece de vottre base des feu de camp en pierre :)Winter is Coming !!! mais surtout essayer de vous faire de reserve de ............Buisson que vous rammasserais avec la pelle pour le feu aller Bye ...mais surtout Don't Starve ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire le plus inutile du monde. Merci...

      Supprimer
    2. Ton nouveau copain29 août 2013 à 20:24

      Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le rail de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
      Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

      Supprimer
    3. Un rail ca ne roule pas sur un autre rail..Et puis j'ai perdue du temps aussi a lire un post incompréhensible et inutile..Ya aucun conseil digne d'interet dans ce post.On dirais qu'il a jamais depasser 50 jours dans le jeu

      Supprimer
    4. et alors ? moi je n'ai passé que 7 jours , t'as un problème avec ça ? son com' est intéressant et la méthode de chacun est aussi intéressante que la tienne.

      Supprimer
  18. AJOUT: les cochons respawn dans la maison 4 jours après avoir été tués d'après le wiki.

    http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Pig

    RépondreSupprimer
  19. Petite question, est-ce que les cochons sauvages (ceux qui ne font pas partis de villages) peuvent réapparaître ?
    Car j'avais des cochons sauvages qui gardaient de l'herbe à coté de mon campement (super pratique !) mais ils ont été décimés par le Deerclop !!
    Certes j'ai pu récupérer beaucoup de viande et quelques peaux de cochons, mais ils me privent d'une protection très intéressante et accessoirement d'une bonne ressource de nourriture.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si leur pilier n'a pas été détruit.

      Supprimer
  20. Est-ce que les cochons peuvent se servir dans le un coffre pour bouffer ? Parceque j'en ai surpris un qui a manger quelque chose près de mon frigo et d'un coffre et je ne sais pas si il y avait de la nourriture par terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est seulement les objets placés sur le sol.

      Supprimer
  21. Coucou !
    Il me semble que "Si vous tuez plus de trois fois un cochon, sa maison se casse et plus aucun cochon ne réapparaît à partir de celle-ci." n'est plus valable .. Donc à revoir ..
    Because ça fais un moment que je m'acharne sur la même et il n'y a ni dégradation de la maison .. ni destruction après en avoir tuez 4-5 =)
    Have fun ^^

    RépondreSupprimer
  22. c'est importent de dire que si un(e) " spider hat " est posé sur le sol proche qu un cochon il va le mettre sur la tête , il pourra contrôlé les araignée dans le coin .

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, les cochons se transforment ils avec les lasagnes de monstres? et si je porte le casque de reine araignée et que je leurs donne de la viande me suivent il comme même? Dernière question Sam est ce que tu aurais un twitch de Don't Starve ou peut être un à conseillé? Merci énorme travaille SamPlayer 2.0 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu porte le casque de la reine araignée ils deviennent hostile, la viande de monstre finis par les transformer en cochons garous même de jour alors les monsters lasagna je ne sais pas jamais testé.

      Supprimer
  24. merci :) des idées pour le twitch ?

    RépondreSupprimer
  25. J'ai explosé de rire quand mes cochons se sont vu affubler de petit nom, une fois qu'on leur donne des casques : "Valérian", "Julian" mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, ils en ont dès qu'on les a nourri une fois (baie ou autre) ou que l'on restre près d'eux assez longtemps.

      Et, j'avoue, moi aussi ça m'a bien fait rire de voir leur p'tit nom (mon préféré étant Dorian, mais Dorian s'est fait tuer...)

      Supprimer
  26. Astuce pour avoir du caca: faire manger des fruits, légumes à un loup garou (les déposer par terre). Le loup garou mangera tout sans limite de quantité en transformant tout en caca.

    PS: Je n'ai pas essayé avec les champignons
    PS: Transformer un cochon en loup garou en lui donnant beaucoup de viande (de monstre) environ 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile qu'il soit en loup garou... déjà en étant cochon, si tu leur donne des fruits et légumes, ils le transforment déjà en caca.
      A moins que tu aimes prendre des risques pour rien... lol
      Mais si tu tiens tant que ca à les avoir en loup garou, tu peux aussi attendre la pleine lune .

      Supprimer