Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 24 janvier 2013

[Agriculture] Faire pousser des fleurs


Les fleurs poussent à l'étage sauvage dans le biome herbeux/forestier. Néanmoins, il existe une solution pour faire pousser des fleurs.

L'astuce consiste à capturer un [Papillon] (Butterfly) avec un [Filet à insecte]. Puis, il suffit de le planter dans la terre afin de faire pousser une fleur. Cela est très utile pour réduire le trajet parcouru par les abeilles si vous faîtes de l'apiculture.

9 commentaires:

  1. apiculture renvoie sur cette page,il y a une erreur et au passage super votre site!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué que les abeilles continuaient leur production en Hiver. Je viens de tester à nouveau et les abeilles ont fait passé une de mes bee box au niveau 2 de remplissage.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé de "planter" 4 papillons de cette manière. Ca les a libérés mais aucunes fleurs n'est apparue. Je les ai déposé sur de la Savane. Est-ce problème ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fais gauche car je m'étais déja fais avoir une première fois et ça les avait tué. J'ai donc fais clic gauche ( en zoomant on voit bien la fleur sous le papillon et c'est écrit "Plant"). Le papillon sort, et se barre...

    Edit: Problème résolu, j'ai pris ma fourche pour retirer la couche de "Savane", et ai déposé les papillons sur le sol de caillou, les fleurs sont apparues.

    RépondreSupprimer
  5. Petite question a ce propos. J'ai actuellement des ruches (4) et j'ai l'impression que depuis leurs construction les fleurs au alentour se démultiplie... Je me demande si c’est normale. O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est des abeille jaune et erran appartenant a aucune ruche oui j'ai fais un petit tas de fleur avec 30 abeilles jaune errants et je me retrouve avec une champs de fleur immense ^^

      Supprimer
  6. une petite erreur de français si je puis me permettre :
    "à l'étage sauvage" ne serait ce pas plutôt "à l'état sauvage" ?

    RépondreSupprimer